750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuage de saveurs
Derniers commentaires
3 mai 2008

Salade printanière au thon

Aujourd'hui, grand soleil ! Ces derniers jours étaient grisâtres alors ça fait du bien ! Et ça donne envie de manger une bonne grosse salade. Après un petit tour dans le frigo et le placard, voici la recette que j'ai concoctée :

IMG_0520


Pour 2-3 personnes

300g de salade Iceberg (je ne jure que par elle hehe elle est tellement croquante)
200g de Maïs
1 grande boîte de thon au naturel
Une dizaine de cornichons
2 œufs durs
1 cs de câpres
1/2 concombre

Pour la sauce
IMG_0502
1cs de mayo
2 cs de crème (allégée pour nous)

1 à 2 cs de jus de citron
1cc de moutarde

1cs de graines de sésame
1cs de parmesan

De la ciboulette (du balcon pour nous)
Quelques feuilles de menthe (idem)

1cs d 'épices pour salade (que l'on trouve en supermarché... je trouve le mélange très bon...)

PRÉPARATION
Dans un grand saladier, mettre l'iceberg, puis le concombre coupé en dés, le maïs, les cornichons coupés en demi-rondelles, les câpres, les œufs durs coupés en dés aussi, et le thon, réduit en miettes.
Dans un bol à part, préparer la sauce : bien mélanger tous les ingrédients.

IMG_0498IMG_0503

Ajouter cette sauce à la salade, mélanger le tout !

IMG_0504


IMG_0507


Et voilà ! Quelqu'un connaît une recette plus facile que ça ? Et elle était vraiment très bonne !

IMG_0510


Bon appétit !


Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup cette salade, elle donne envie !
M
J'ai la chance d'avoir ma salade dans le jardin . Ton mélange doit être bien savoureux. Tu devrais mettre ta ciboulette dans un plus grand pot, elle va s'étoffer.
E
Magnifique toutes ces photos! merci pour ces détails! Je te tague !!!
L
Merci nanou :)<br /> très sympa et très bonne surtout ! hehe surtout avec cette chaleur en ce moment !
L
Merci nanou :)<br /> très sympa et très bonne surtout ! hehe surtout avec cette chaleur en ce moment !
Nuage de saveurs
Publicité
Nuage de saveurs
Publicité