750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuage de saveurs
Derniers commentaires
7 mai 2008

Ce soir, je reçois !

Mon père et mon frère viennent diner ce soir dans notre petit 15m^2 douillet, alors cet après-midi je me mets aux fourneaux !

Au menu : cake-terrine d'aubergine et lentilles corail accompagné d'un salade, puis un dessert turc que j'adore, une sorte de gâteau de semoule, qui s'appelle l'
İrmik tatlısı (mot-à-mot le dessert de semoule), que j'ai fait ici à la fraise (mais on en trouve souvent à la banane), avec un coulis de fraise.

IMG_0602IMG_0638


VOICI LES RECETTES

Le cake-terrine d'aubergines et de lentilles corail

 
Pour 4-5 personnes

Ingédients :
1 ou 2 aubergines, selon la taille (moi j'en ai utilisé qu'une seule : elle était énorme)
200g de lentilles corail
150g de farine
3 oeufs
1 cs de crème fraiche
1cs de graines de sésame
1 sachet de levure chimique
Du sel
De l'huile d'olive pour cuire l'aubergine

PRÉPARATION
Eplucher l'aubergine et couper la chair en petits dés. Chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y faire cuire les dés d'aubergine jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

IMG_0567

Faire cuire les lentilles corail pendant environ 15-20min (elles doivent être tendres)

Dans un grand saladier, mettre les aubergines, la farine, la levure, le sel et les oeufs et bien mélanger.

IMG_0574

Puis ajouter les lentilles et la crème fraîche. Rajouter du sel si nécessaire.

IMG_0589

Beurrer un moule à cake et y mettre la mélange obtenu. Saupoudrer de graines de sésame.

IMG_0591

Enfourner environ 30min à 180°C et déguster tiède ou froid. Je l'ai servi avec une salade tomates cerises iceberg cornichons champignons, olives.

IMG_0598

IMG_0599

IMG_0601

Bon appétit !!


Publicité
Commentaires
C
Très beau ce cake avec des lentilles c'est sympa et ça change !! bises !
Nuage de saveurs
Publicité
Nuage de saveurs
Publicité