750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuage de saveurs
Derniers commentaires
10 mai 2008

İrmik tatlısı

Voici maintenant la recette de ce fameux dessert turc trouvée sur le site turc que j'ai un peu transformée... c'est vraiment un régal, et avec des fraises, c'est parfait pour l'été ! C'est le dessert turc préféré de mon pti mari !

IMG_0630

Pour un plat 20x30cm (env 5 personnes)

Ingrédients :
10 cs de semoule fine
9 cs de sucre blanc en poudre
1 sachet de sucre vanillé (ou une cs de vanille liquide)
1L de lait
1 paquet de biscuits type  petit beurre
600g de fraises
100g de cerneaux de noix
2cs de cannelle

Préparation
Dans une grande casserole, mettre le lait, les sucres et la semoule, et mettre sur le feu jusqu'à ébullition tout en touillant avec une cuillère. Continuer jusqu'à se que le mélange gonfle et s'épaississe. Réserver

IMG_0563

Emietter le paquet de petit beurre dans un grand bol (merci à mon mari qui m'a donné un coup de main gentiment).

IMG_0572

Mixer les cerneaux de noix.

Dans le plat, verser la moitié de ce mélange et répartir dessus la moitié des petits beurre + la moitié des noix.

IMG_0577

IMG_0582

Couper les fraises le 2 ou 3 dans la longueur et les répartir uniformément au dessus.

IMG_0586

Verser la 2eme partie du mélange, et recouvrir de la fin des petits beurre et des noix + saupoudrer de cannelle. Laisser refroidir à température ambiante, puis placer au frigo pendant environ 2 ou 3 heures.
IMG_0588

Mixer le reste des fraises, et y ajouter un peu de sucre.

Au moment de déguster, verser une cuillère du coulis sur le dessert... MMmmm DIVIN !!


IMG_0626

IMG_0633


AFIYET OLSUN !

Publicité
Commentaires
L
bonjour mélo je ne sais pas si tu es aussi l'auteur du mail mais si ce n'est pas le cas, je souhaite mettre les choses au clair : as-tu essayé la recette avant de poster ton commentaire?? et si oui, alors je me permets de te demander si tu as déjà gouté de l'irmik tatlısı et de même si tu as déj`æ gouté un crumble ? Traditionnellement il y a de la banane à la place de la fraise, mais à part ça la recette + le gout sont tout à fait ceux de l'irmik tatlısı... de plus si tu avais fait la recette avant de poster ton commentaire, tu aurais bien vu que ce dessert n'est absolument pas croustillant, il est moelleux à souhait..<br /> Enfin, tous les gourmands turcs qui l'ont gouté (une partie de ma famille) m'ont confirmé que la recette était très bonne... <br /> Alors non, désolée je ne vais pas changer le nom :) surtout "crumble" qui serait tout sauf mon dessert ;)
M
Ton gateau a l'air trés bon mais ce n'ai pas dutout du "irmik tatlisi" donne lui un autre nom s'il te plait: crumble par exemple c'est pas mal.
A
Mmmmh ca a l'air délicieux! Super pour les beaux jours, je retiens !!! On dirait un "crumbre-tiramisu", croquant et moelleux à la fois!
L
c'est vrai que ça ressemble bcp à un crumble sur les photos , mais en réalité c'est très très moelleux ! :)
N
On dirait presque un crumble ! En tout cas il a l'air délicieux ! Il y a tout ce que j'aime, semoule cannelle j'adore ! passes un bon dimanche ;)
Nuage de saveurs
Publicité
Nuage de saveurs
Publicité