750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuage de saveurs
Derniers commentaires
30 avril 2008

Salade Caesar à ma façon

Après m'être régalée un soir au Frog d'une délicieuse salade césar, j'ai eu très envie d'en faire à la maison ! Et mon premier essai s'est révélé être le bon ! Mon homme confirme :)

Pour 2gros gourmands (ouups) en plat principal, ou pour 3-4 personnes sinon.

IMG_0441

INGRÉDIENTS
300g de salade iceberg
2 escalopes de poulet
10 tomates cerises
1 sachet de croutons
1 oeuf dur

Pour la sauce (miam)
2 cuillères à soupe de mayonnaise 
1 ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de fromage blanc (0%  pour moi)
1 cuillère à café de montarde
1 jaune d'œuf
1 cuillère à soupe de graines de sésame
Et bien sûûûr.. du PARMESAN (j'en ai mis 70g environ)

Préparation
Je commence par faire griller les escalopes de poulet à la poêle, et pendant ce temps  je prépare la sauce-miam :
Mettre d'abord dans un bol la mayo, l'huile, la moutarde, le fromage blanc, le citron, et bien mélanger. Puis ajouter le jaune d'œuf, le sésame, et enfin le parmesan.. Gouter et saler (déjà miam, même sans le reste hehe)

IMG_0436IMG_0431


Quand le poulet est bien doré, laisser refroidir un peu, puis couper en dés ou lanières selon l'envie (moi je fais un mixe des deux).

IMG_0435

IMG_0438

Dans un grand saladier, placer d'abord l'iceberg (croquaaante) puis le poulet, les croutons, les tomates cerise coupées en 4, l'œuf dur en dés, et mélanger grossièrement.
Ajouter enfin la sauce et bien mélanger. Réserver au frais jusqu'au moment de servir !

IMG_0444


Bon app'!


Publicité
Commentaires
Nuage de saveurs
Publicité
Nuage de saveurs
Publicité